Frédéric Pillot s’expose chez Maghen du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022

Après le succès de son exposition au Festival Quai des Bulles 2021, Frédéric Pillot sera à la galerie Daniel Maghen du 15 au 24 décembre 2021 puis du 4 au 15 janvier 2022. Une belle balade avec des œuvres enchantées à faire pour Noël à Paris. Des dédicaces sont prévues à la galerie Daniel Maghen les 17 et 18 décembre 2021 puis les 7, 8, 14 et 15 janvier 2022.

Frédéric Pillot

Seront présentées une soixantaine de peintures aux couleurs chatoyantes issues de ses plus récents ouvrages : Balbuzar (2020, éd. Daniel Maghen, prix du meilleur album jeunesse aux Imaginales 2021), Le Petit Poucet (2021, éd. Flammarion Jeunesse), La Sorcière Crabibi (2021, éd. Kaléidoscope) et Les Fabuleuses fables du bois de Burrow (2021, éd. Little Urban). En 30 ans, Frédéric Pillot a développé un univers envoûtant fait de somptueuses illustrations à l’acrylique rehaussées de craie, fourmillant de détails, de couleurs et de lumière qui a su séduire les petits comme les grands. Pour cette exposition, Frédéric Pillot investira tout l’espace de la galerie à travers une scénographie rappelant les quatre albums à l’honneur : tonneaux, cordes et lampes à huile pour Balbuzar, balais volants et chaudron magique pour La Sorcière Crabibi, espace champêtre pour Les Fabuleuses fables du bois de Burrow tandis que Le Petit Poucet couvrira les murs de petits cailloux. Viendront s’ajouter deux superbes sculptures de Balbuzar, une statue monumentale de 3 mètres réalisée par Thierry Chapeau et un volume en bronze composite de Samuel Boulesteix.

Frédéric Pillot
Frédéric Pillot. Agnès C. ©

Une exposition magique à ne pas manquer qui aura lieu durant les réjouissances de Noël et plongera au cœur de l’univers merveilleux de cet incroyable créateur. Frédéric Pillot a étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il est l’un des illustrateurs jeunesse les plus talentueux de sa génération. En trente ans, il a vendu deux millions de livres et publié des dizaines de titres traduits dans le monde entier. Il a notamment illustré Lulu Vroumette et Tilou Bleu de Daniel Picouly, Moi, Thérèse Miaou et Balbuzar de Gérard Moncomble et Le Petit Poucet de Agnès Ledig. Sa série Lulu Vroumette a été adaptée en dessins animés. Des expositions de ses originaux tournent toute l’année dans toute la France. Frédéric Pillot vit à Strasbourg.

3/5 - (5 votes)

Un commentaire

  1. SCHOENAHL Huguette

    Très contente d’avoir connue les frères Maghen au festival RAMDAM, quant à Frédéric PILLOT, un illustrateur au talent incroyable, bravo , je vais essayer de venir en janvier,quel bonheur pour les yeux, BRAVO BRAVO

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*