Dans le ventre du dragon, des écailles en or

Des dragons dont les écailles se transforment en or, il y a de quoi susciter des convoitises pour un trio de choc. Dans le ventre du dragon est un triptyque signé par Mathieu Gabella (Batman the world) au scénario et Christophe Swal très bon au dessin. Comment percer les secrets des dragon et les vaincre ? Du solide très bien mené entre réalisme et fantasy efficace.

Udo

Siegfried a vaincu un dragon qui lui offre l’immortalité mais il y a un piège car la cuirasse qu’il le recouvre le rend monstrueux. Ce qui le rend chagrin. Udo descendant de Siegfried arrive au château de Phylogène qui se protège du peuple car on le prend pour un sorcier. Il est alchimiste et sait que les dragons se consument quand on les tue. Mais il les connait bien grâce à ses parents dracologues. Et a amassé leurs écailles en or après leur mue. Arrive le troisième associé pour leur quête, Wei de la famille Weng. Udo a lui le secret de la survie face aux dragons. Le trio est prêt à partir à la chasse du plus grand dragon qui existe. Mais quelques années plus tôt Udo plus jeune a vu avec son père un loup dragon qu’il a combattu. Il apprend aussi les pouvoirs de la draconnite.

Dans le ventre du dragon

Une aventure à la fois pleine d’action mais aussi mystique. Le dragon est un mythique et le trio a un plan pour que le dragon tué ne se consume pas. Et là il faut bien sûr garder le suspense avec des trouvailles pas banales dans un scénario bien cadré. Du grand spectacle et un dessin enlevé de Swal avec une part de fantastique, de sorcellerie. On se laisse emporter par cette histoire qui renouvelle assez bien la saga des dragons.

Dans le ventre du dragon, Tome 1, Udo, Glénat, 14,95 €

2.7/5 - (3 votes)