Infiltrés T2, un Faucon imprévisible

La suite d’Infiltrés de Sylvain Runberg et Olivier Truc. Un thriller politique sur fond d’extrême-droite et d’attentat en puissance. Comment prévenir le risque si ce n’est en infiltrant les réseaux capables de monter un coup mortel contre la démocratie ? On avait laissé l’inspectrice Suzanne Hennings un peu solitaire face au danger et protégeant son agent qui a réussi à pénétrer les milieux radicaux. Mais un tueur, le Faucon, spécialiste des attentats surprises a débarqué à Copenhague.

InfiltrésEn plus de ses problèmes professionnels Hennings doit aussi gérer sa fille, ado instable. Elle piste le Faucon mystérieux tueur au moment où des explosifs changent de main. Hennings doit remonter la piste pour savoir ce à quoi ils sont destinés. Un des membres de l’organisation terroriste tente de s’en tirer mais devient une cible pour ses ex-complices du renouveau danois. L’agent infiltré reste la dernière carte de Hennings. Pendant ce temps la fille de Hennings est allée assister à un concert. Mais au moment de la récupération des explosifs tout dérape.

Un très bon suspense où les apparences sont trompeuses et les pistes fausses ce qui donne encore plus de saveur à ces Infiltrés. Ce tome 2 est nerveux à souhait, bien ficelé et ouvre la porte à peut-être une suite des aventures de Suzanne Hennings pour des enquêtes plus classiques. Pourquoi pas. Si ce n’est que pour faire un sort à ce Faucon malfaisant. A suivre et dessin bien appuyé de Olivier Thomas.

Infiltrés, T2 Les larmes de Jolène, Quadrants, 14,95 €

Les larmes de Jolène
Quadrants ®