Catégories : Expositions

Jean-Marc Rochette au musée Géo-Charles à Échirolles à partir du 20 février

Un évènement que cette exposition Jean-Marc-Rochette et Le Transperceneige, d’après l’univers et les personnages de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand. Elle se tiendra au musée Géo-Charles à Échirolles dans l’Isère du 20 février au 17 mai prochain. Au programme des planches, des dessins et des illustrations. Vernissage le 20 février en présence de Jean-Marc Rochette.

Après une exposition en 2011, «Du privilège de la verticalité », consacrée à la peinture, le musée Géo-Charles accueille de nouveau Jean-Marc Rochette. Cette fois, c’est le dessinateur qui est à l’honneur, à travers la fabuleuse histoire du Transperceneige (Casterman), bande dessinée culte et hors norme. Le musée dévoilera en exclusivité les quatre-vingts premières pages de la suite du Transperceneige tome 4, sur un nouveau scénario d’Olivier Bocquet. Les études préparatoires, les originaux, les mises en couleur, les nouvelles planches et le travail en cours seront présentés.

L’exposition présentera également les dessins réalisés pour le film de Bong Joon-ho, Snowpiercer, de puissants portraits réalisés pendant le tournage à Prague avec les comédiens et l’équipe du film. Enfin, cette exposition fera également une large place à d’autres bandes dessinées comme Himalaya Vaudou parue chez Glénat, Requiem blanc réalisée avec Benjamin Legrand et rééditée à l’automne 2014 chez Casterman, ainsi que des illustrations de Candide et l’Odyssée publiées chez Albin Michel jeunesse.

Partager

Articles récents

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024