Tout plaquer et aller prendre un bain, les jolies plaisirs de vie retrouvés par Mathou

Vous avez envie de retrouver votre légendaire joie de vivre et ce sourire qui fait passer la Joconde pour une déprimée ? Alors Tout plaquer et aller prendre un bain est pour vous. Mathou revient pour un deuxième album qui pétille de bonheur, de retrouvailles avec ces petits ou grands plaisirs oubliés coincés par le stress, les angoisses du quotidien, la vie qui passe si vite. Après Les Wonderwomen mettent aussi une culotte gainante vendu à plus de 10.000 exemplaires, un blog Crayon d’humeur qui lui fait passer des nuits de veille pour le tenir à jour et rassasier ses fans émerveillés, Mathou avec tendresse et humour a décidé qu’elle allait nous aider à surmonter nos tracas et nous faire voir la vie en rose.

Tout plaquer et aller prendre un bain

Rien de pratique dans son bouquin. Mathou signe un livre poétique et le revendique gentiment. On est tous plein de ces petits moments qui sont allés se cacher sous l’oreiller de nos soucis. Si on sait les réveiller, les retrouver, alors il y aura de la joie et notre cœur fera boum. Câlin du matin avec son bébé d’amour, la main dans la main pour aller acheter un pain au chocolat et le bisous derrière la vitre de l’école, ne pas mettre de réveil, finir le bac à glace à la petite cuillère, s’endormir sur la plage, se glisser dans les draps propres, s’offrir une religieuse, ne marcher que sur les lignes blanches du passage clouté, il y en a des dizaines de ces petits plaisirs, des centaines même. Chacun y retrouvera les siens et on en a sûrement beaucoup d’autres qui ne demandent qu’à refaire surface.

Si il n’y avait qu’un mot pour qualifier Tout plaquer, ce serait émotion, celle ressenti au fil des dessins clairs, simples, touchants (et drôles) de Mathou. On est ému, attendri. On en redemande. Comme cela va être de saison, pensez au plaisir de décorer le sapin avec ceux que vous aimez en buvant un chocolat chaud et en grignotant des marrons. Mathou fait œuvre de salubrité publique. Prenez avec elle ce petit chemin qui sent la noisette. Vous vous sentirez mieux, promis.

Tout plaquer et aller prendre un bain, Éditions Monsieur Pop Corn, 12 €