1,55 million d’euros pour une planche de Tintin « On a marché sur la lune »

On se bouscule au portillon des records pour une planche d’Hergé. Chez Artcurial une planche de « On a marché sur la lune » a atteint (avec frais) la somme de 1, 55 million d’euros ce samedi 19 novembre. Rajoutée au dernier moment cette planche est la plus chère dans l’histoire des ventes de planches de BD.

On a marché sur la luneA noter que ce même jour une autre planche de cet album est aussi sous le marteau de Christie’s. Elle est estimée à 350-400 000 euros mais le contexte de l’action, la base de départ de la fusée mythique et peut-être moins porteur que la surface de la Lune avec Tintin et Haddock en apesanteur qui regardent un clair de Terre. « C’est l’une des plus importantes planches de l’après-guerre qui fait partie, au même titre que Tintin au Tibet et Les bijoux de la Castafiore, d’un album devenu mythique pour nombre de collectionneurs et d’amateurs de bande dessinée », a rappelé un expert de la maison Artcurial, qui vendait cette planche adjugée à 1,55 million d’euros avec frais. Avant la vente, sa valeur était estimée entre 700 000 et 900 000 euros.

Au suivre de près les prix de la vente Christie’s qui devraient aussi avec Franquin, Gibrat ou Uderzo atteindre des sommets.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: