La Promesse de la Tortue T2, divergences

Des femmes et des hommes toujours en quête d’action, d’amour, de pardon ou de renouveau, dans ce tome 2 de La Promesse de la Tortue. On parle bien sûr du repaire des corsaires des Caraïbes. L’auteur de Kilomètre zéro Stéphane Piatzszek, excellent scénariste qui sait trouver les bons sujets a embarqué un trio de charme et de feu dans une aventure mouvementée en plein XVIIe siècle. Quitt, Louise et Apolline déportées aux Antilles, vont affronter des destins différents mais ont juré de se porter assistance si besoin. Tieko au dessin assure le réalisme qu’il faut à cette saga sur fond de sabres d’abordage.

La Promesse de la Tortue

Les trois jeunes femmes capturent une tortue géante après l’attaque des Espagnols qui ont voulu débarquer sur l’île. Un festin après les combats où sont conviés tous les boucaniers. Ils découvrent aussi la vierge en argent trouvé dans un galion ennemi qui va devenir leur protectrice dans la résidence de Levasseur amant de Quitt mais que Du Poincy représentant du roi aimerait évincer. Louise qui a tué le capitaine Le Breton est attaquée par l’un de ses hommes. Mais Toussaint calme ses ardeurs. Apolline veut toujours embarquer comme corsaire et faire fortune. Quitt veut rentrer en France et retrouver son fils. Elle a un plan dont Du Poincy sera le pion.

La Promesse de la Tortue

Les clans et les camps sont formés, manigances à la clé car les intérêts se télescopent même chez les trois amies. Chasse aux taureaux, tribus d’Indiens anthropophages avec menu vivant, traitre qui change de camp, il va falloir dans le prochain tome, le dernier, régler les comptes et se venger.

La Promesse de la Tortue, Tome 2, Grand Angle, 14,90 €

La Promesse de la Tortue

3.5/5 - (6 votes)