Spirou Spécial Vacances 2021, direction la Palombie

Un numéro double, c’est bien le moins à la veille de ces vacances déconfinées 2021 avant une rentrée que l’on souhaite sans (mauvaises) surprises. Un beau Spirou bien garni sur le thème de la Palombie et de ses forêts où a été découvert le Marsupilami.

Spirou Spécial Vacances 2021

100 pages qui seront en kiosque le 23 juin et tous les héros du journal se sont mis à l’heure palombienne. On ne s’attarde pas sur l’édito, habituelle gourmandise offerte par l’ineffable duo Fabcaro et Fabrice Erre. On a été ravi de voir que Dad pouvait se faire doubler par un jaguar qui aime les bananes ou encore une belle aventure du Supermarsu par Colman et Batem bien sûr qui se lâchent. Mais qui est ce Marsu qui parle ? Un futur album qui part en trombe. Fred Bernard que l’on apprécie grandement signe le scénario de A cœur au vert avec Baas.Des Jivaros, des piranhas, des recettes, un bel humour très écolo. Dav règle ses comptes avec encore le mythique jaguar de la jungle qui finalement ne serait pas si méchant.

Spirou Spécial Vacances 2021

L’ex-libraire a disparu, celui dont on suivait autrefois les trépidantes aventures en format en longueur. Et puis avec Munuera il y a le retour de Zorglub et de sa fille. Un méchant sympa, on ne le présente plus mais on se régale d’un Zorglub qui gonfle. Au sens propre du terme. On garde sous les pages des surprises, des jeux, des strips. Carbone, Cee Cee Mia au scénario, Marko au dessin lancent La Brigade des souvenirs. Un roman photo pour finir ? A vous de voir.

Spirou n°4341-4342, 23 juin 2021, Spécial vacances, Dupuis, 3,90 €

Spirou Spécial Vacances 2021