La BD de Soledad, questions pour des championnes

Elle fait les belles semaines du magazine Elle. Comme Zep Soledad a rejoint les éditions Rue de Sèvres. Une compilation de ses planches bourrées d’humour sur les aléas et les questions que se posent d’une femme au quotidien sera dans toutes les (bonnes) libraires dès le 11 septembre.

La BD de SoledadSoledad Bravi a bien des tracas. Dans des planches uniques formatés de petits dessins et de textes, elle s’attaque à bras le corps à des questions fondamentales. Des pourquoi il y en a un par page avec Soledad. Pourquoi on est souvent déçu ? C’est quoi une fille « bonne » ? Comment ça se passe quand les enfants quittent le nid ? C’est mal de ne pas aimer Noël ? Pourquoi on doit éviter de manger des œufs de Pâques ? Que du vécu et de tous les côtés. Le pire avec Soledad c’est qu’elle met exactement le doigt là où çà fait mal et rire en même temps.

Les idées de Soledad pour sa page, on se demande quand même où elle les trouve. Autour d’elle ? Il y a des chances qu’elle s’inspire des copines car on est dans la vraie vie. Sauf qu’il faudrait qu’elle parle un peu plus des hommes, Soledad. Faut pas croire, on lit Elle nous aussi. Ces questions pour des championnes on a peut-être des réponses. On peut en parler.

La BD de Soledad, Tome 1, La compil de l’année, Éditions Rue de Sèvres, 12,50 €