On ne manque pas si possible l’exposition de Frank Miller à la galerie du 9e Art. Il y a des occasions rares qu’il faut savoir saisir. Avec Frank Miller c’est Sin City qui est de la fête, en noir total bien sûr, du 26 octobre au 12 novembre.
Sin City, une série culte adaptée au cinéma avec Bruce Willis mais qui reste avant tout incontournable sur papier. D’où les planches exposées, une vingtaine de cette œuvre exceptionnelle mises en vente du 28 octobre au 12 novembre à la galerie. Elles proviennent de trois tomes de la série : The Big Fat Kill, Family Values et Hell and Back. En bonus des dessins préparatoires sur calques (ébauches, crayonnés de planches) seront présentés durant l’exposition et non disponible à la vente. Les phares d’une voiture dans la brume, le bas d’un imperméable soulevé par le vent, un bar miteux au fond d’une ruelle sombre, la ville du péché ouvre ses bras. Les héros Marv, Delia, Dwight et les autres se réunissent à la Galerie 9e Art pour une plongée dans les bas fonds de Sin City.
Publiée entre 1991 et 2000, cette série s’est très vite distinguée pour ses qualités graphiques et scénaristiques. Hommage aux romans noirs, le sexe, la violence, une société corrompue dans une ville où le jour ne se lève jamais sont autant d’éléments omniprésents tout au long des 7 tomes. Comme le signale la galerie du 9e Art, le noir et blanc en sont caractéristiques. Les jeux d’ombres soulignent les corps des personnages et rendent les scènes d’action graphiques. L’utilisation intelligente de touches de couleurs ponctuelles ajoute de l’intensité aux scènes, attire l’attention et cherche à provoquer une réaction du lecteur. Le vernissage de l’exposition se déroulera le jeudi 27 octobre à partir de 18h.
Exposition Galerie 9e Art, 4, rue Cretet – 75009 Paris 01 42 80 50 67 www.galerie9art.fr
Articles similaires
Vous avez dit Broussaille, Spirou par... avec Zidrou, La lumière de Bornéo ? Frank Pé est…
Comme bien d'autres lieux de rencontre, pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, la Galerie…
Une occasion à ne pas manquer d'avoir d'un seul coup d’œil une vision exhaustive de l’œuvre…
C'est le jour même où sort en librairie le nouveau Valérian par... signé par Lupano…
Un joli clin d’œil signé Enrico Marini et envoyé par la Galerie du 9e Art…
Déjà trois ans, pratiquement jour pour jour que Patrick Jusseaume nous a quitté, a pris…
On est toujours à la suite de Marina, fille perdue du doge de Venise bien…
La galerie du 9e Art propose à partir du 6 novembre et jusqu'au 16 novembre 2013…