Brèves de week-end, de Da Qin à Druuna

Deux albums, en bref, pour un premier choix estival. Des histoires de combats lointains ou fantastiques avec en toile de fond l’héroïne la plus sexy de Serpieri, Drunna pour une rétrospective des ses aventures.

Un officier romain et un mercenaire ont été faits prisonnier par les Parthes et se retrouvent envoyés vers la Chine. Ils vont découvrir une autre culture et tomber sur un prince chinois qui les prend sous sa protection. Ils aideront le prince à combattre tout en tentant de s’évader. Un fond plus ou moins historique mais qui ne réussit pas vraiment à totalement convaincre. On attend le tome 2 pour se faire vraiment une idée.

Da Qin T1, L’âge de fer, Soleil, 14,50 €

La suite des reprises de Serpieri avec les aventures de la belle Druuna qui apparaît à l’équipage d’un vaisseau spatial en pleine galère. Vêtue de rouge Druuna se retrouve la proie des habitants d’un monde peuplé de monstres et de robots. Deux albums sont réunis dans ce tome 2, Creatura et Carnivora. On est bien sûr toujours dans l’univers érotique de Serpieri marqué aussi par le personnage de Luuna, fantasme féminin typique de l’époque. Un cahier graphique termine cette reprise avec de superbes dessins.

Druuna T2, Creatura, Carnivora, Glénat, 19,50 €