Catégories : Festivals

Festival BD d’Angoulême : la sélection des albums pour l’édition 2015

Le rendez-vous habituel en cette presque fin d’année c’est la liste des albums nominés pour le prochain festival BD d’Angoulême. Édition 2015 donc, chacun y trouvera son bonheur comme d’habitude vu le nombre d’albums en présence plus ceux pour le Prix Jeunesse, Patrimoine ou Polar.

Il y a parmi les titres un incontournable, Blast IV de Larcenet (Dargaud), K.O. à Tel Aviv un coup de coeur à ne pas sous-estimer (Steinkis), L’Arabe du futur de Riad Sattouf (Allary éditions) qui a reçu un bel accueil des lecteurs et pour lequel l’auteur s’était déplacé à Montpellier. Pour les séries il y a L’Or et le Sang de Fabien Nury et Merwan (Glénat).

Et puis on n’oublie pas les autres dont Les Vieux Fourneaux (Dargaud) ou Little Tulip de Boucq et Charyn (Le Lombard). la liste, c’est à suivre avec les autres sélections.

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026