Sauvage, aventures mexicaines pour le retour de Félix Meynet

Meynet est de retour. Les Éternels, Double M, Félix Meynet s’essaye à la BD à trame historique avec Yann au scénario. Sauvage est une saga qui a pour cadre le Mexique au milieu du XIXe siècle quand la France voulait y imposer sa loi.

SauvageEn 1864, dans le désert mexicain les troupes françaises marchent en colonne. Napoléon III veut placer sur le trône Maximilien. Félix Sauvage est lieutenant. Très vite lui est ses hommes sont confrontés à la violence du conflit et assiste au pillage d’une diligence. Une jeune passagère va pourtant montrer qu’elle n’a pas froid aux yeux.
Un journaliste qui voyageait avec elle va se joindre à la troupe. On apprendra aussi les raisons de la présence de Félix Sauvage au Mexique, une vengeance à accomplir bien sûr.
Assiégés dans une hacienda, Sauvage et les soldats français auront du mal à s’en tirer. Ils n’auront pas à faire Camerone comme les légionnaires dans l’hacienda du même nom à la même époque, une page de gloire de la Légion Étrangère française dont Yann s’est au moins inspiré pour les décors et les combats.
Un bon récit d’aventure, très coloré, avec des héros bien typés, de très jolies fille comme Meynet aime à les dessiner. Et un série qui renoue avec le feuilleton à grand spectacle, ses traîtres et ses héros, ses « diablesses ».

Sauvage, Tome 1, Les Damnés d’Oaxaca, Casterman, 12,95 €

Les Damnés d'Oaxaca