Dédicaces

Rubén del Rincón en dédicace pour le tome 2 de Max chez BD et Cie à Narbonne le 13 avril 2019

Un auteur que ligneclaire apprécie particulièrement, Ruben Del Rincon, sera en dédicace samedi 13 avril 2019 de 14h à 18h à la librairie narbonnaise BD et Cie. Ce sera l’occasion avec lui de découvrir le tome 2 de Max adapté d’Arturo Perez-Reverte.

Avec Salva Rubio au scénario, Ruben Del Rincon adapte le brillant roman De Reverte, Le Tango de la Vieille Garde. C’est à partir de ce texte qu’est né Max, un diptyque dont le second tome vient de sortir. Après la superbe description de Barcelone flamboyante, on arrive à Marseille dans les années 20, où les aventures du beau Max vont se poursuivre. Il vient d’arriver sans un sou, ou presque. Le dessin de Del Rincón a une puissance évocatrice que l’on avait déjà remarquée dans ses albums précédents. Avec Max, le roman de Reverte prend corps et âme.

Lorsqu’il était enfant, Ruben Del Rincon aimait deux choses : dessiner et se battre avec des épées en bois. Heureusement pour lui, il a choisi de noircir du papier plutôt que de continuer à se déguiser en D’Artagnan. Il a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la JOSO de Barcelone, l’école de BD la plus réputée d’Espagne. C’est à cette période qu’il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques, dont l’une est remarquée par Jean David Morvan. Il contacte Rubén, et de cette rencontre naîtront la série Jolin la teigne, la plupart des histoires du troisième tome de Sir Pyle, et la présente série, qui permet ainsi à ses deux passions de jeunesse de se rejoindre enfin. Il a depuis fait son retour en France grâce aux éditions du Long Bec, qui ont traduit et publié ses dernières parutions : Insoumises, El Boxeador, Max et Cachemire.

LIBRAIRIE BD & Cie, 60 rue droite, 11100 NARBONNE. Tel : 04 68 65 31 56

Partager

Articles récents

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024