Salon du Livre du Grand Narbonne, BD et Cie au rendez-vous

Salon du Livre du Grand Narbonne 2017Matz, Marazano, Chauzy et bien d’autres ils sont à Narbonne où se tient le salon du Livre du Grand Narbonne les 13 et 14 mai 2017 Cours Mirabeau. Et bien sûr le 9e art est au rendez-vous grâce à la librairie BD et Cie qui propose un superbe plateau d’auteurs.

BD et CieAvec Le Monde d’après, il y aura Chauzy. Pour Hibakusha, c’est le dessinateur Olivier Cinna dont vient de parler ligneclaire. Damour c’est pour Pinkerton avec Rémi Guérin ou la biographie de Kennedy. 220 Volts et Couleurs, c’est sous le pinceau de Sylvain Escallon. Kim a dessiné L’Aile brisée. Marazano est un scénariste talentueux qui touche à tous les genres, de Yin et le dragon aux Trois fantômes de Tesla. Quant à Matz on ne présente plus le scénariste du Tueur avec Jacamon ou du Travailleur de la nuit qui vient de sortir, un personnage qui a inspiré à Maurice Leblanc son héros Arsène Lupin. A Cheval, c’est la série jeunesse de Miss Prickly. Pauline Roland sera accompagnée du Chat qui n’aimait pas les poils. Kid Tousssaint est en pleine actualité avec Magic 7, une série jeunesse qui marche fort. A noter que Richard Marazano remettra le prix du concours BD Yin et le dragon, qui récompensera une œuvre collective librement inspirée de sa bande dessinée Yin et le dragon (Rue de Sèvres), dont il est le scénariste et dessinée par Xu Yao. Ce concours est organisé par la librairie BD et Cie et les éditions Rue de Sèvres.

Pour en savoir plus sur tous les auteurs (110 au total) en particulier littéraires  allez sur le site du salon où sont indiquées animations et dédicaces, conférences.