Rosinski joue les prolongations début 2021 à la galerie Maghen à Paris

Bien que fermée du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021, la galerie Maghen a prolongé l’exposition exceptionnelle consacrée à Rosinski. C’est vrai que le confinement a quelque peu brouillé la vision de cet évènement hors normes.

Grzegorz Rosiński

L’année 2021 débutera donc chez Maghen avec la suite de la rétrospective dédiée à Grzegorz Rosinski, prolongée jusqu’au 16 janvier 2021. On se souvient qu’après avoir conservé ses originaux pendant près de 40 ans, la famille de Grzegorz Rosiński, l’un des plus grands maîtres de la bande dessinée encore vivant, a décidé de présenter en exposition et de mettre en vente près de 230 pièces majeures de ses meilleurs albums, 150 planches originales de Thorgal (Le Lombard), et 50 planches du Grand Pouvoir du Chninkel (Casterman).

Thorgal
Grzegorz Rosinski – Thorgal – Le maître des montagnes – Encre de Chine pour la planche 17 de l’album. 51×36,5 cm. Lombard, 1989

Depuis 25 ans, la galerie Daniel Maghen accompagne et soutient le talent de cet immense auteur. L’exposition retrace près de 40 ans de carrière d’un des plus grands maîtres de la bande dessinée contemporaine avec des originaux des meilleurs ouvrages de l’artiste, Thorgal, Le Grand Pouvoir du Chninkel, Complainte des Landes perdues, La Vengeance du Comte Skarbek, Western et Hans.