Rocketeer, alerte aux dinosaures volants

Le retour de Rocketeer, ce pilote surdoué qui a trouvé le moyen de voler avec des fusées sur le dos et de devenir une sorte de super-héros. C’est Dave Stevens qui a créé le personnage. Cette reprise de Mark Waid et Chris Samnee est très ligne claire, dans le ton de ce personnage qui lutte contre les ennemis des USA.

Rockeeter Cliff Secord est le Rockeeter. Il est aussi à la tête de quelques avions que l’agence civile aéronautique aimerait bien empêcher de voler dans les années quarante. Poursuivi par les avances de la jeune Sally amoureuse de lui et aussi excellent pilote, le Rocketeer va devoir affronter des dinosaures géants qui viennent d’une île où avait été capturé un singe monstrueux. Une référence évidente à King Kong. Ces bestioles ont besoin d’être équipées d’un réacteur dorsal pour envahir New-York et dominer le monde sous la tutelle d’un mystérieux commanditaire.

C’est l’ambiance qui domine pour ces nouvelles aventures de l’homme fusée. Il y a sa fiancée, Betty Page à frange ou Dottie de Berthet. Des dessins enlevés, un style à l’Indiana Jones avec rebondissements, traîtres et méchants, un petit air rétro. Rocketeer a encore de belles années devant lui.

Rocketeer, Tome 1, Le cargo maudit, Delcourt, 13,95 €