Albums

La Colère de Fantômas Tome 3, une cavalcade endiablée

Julie Rocheleau sera à Montpellier le lundi 26 janvier 2015 chez Azimuts. La dessinatrice canadienne dédicacera le tome 3 de La Colère de Fantômas écrit par Olivier Bocquet. À Tombeau ouvert clôture le triptyque inspiré par l’œuvre bien connue de Pierre Souvestre et Marcel Allain. Qui est Fantômas ? Quels liens a-t-il avec le journaliste Fandor ? L’inspecteur Juve pourra-t-il retrouver l’or de la Banque de France volé par le monstre ? Vous saurez (presque) tout en vous plongeant dans ce nouvel épisode très mouvementé.

Fantômas travaille à la Sureté ? Fantômas, agent infiltré dans la Police ? Jeanette, très spéciale gouvernante de Juve, a des infos. La France a perdu son or et Lady Bertham, amante, complice de Fantômas, se rend à Juve et lui dit où est l’or. La belle lady a un compte à régler avec son amant. Où est le piège ? Haut les cœurs, mais Fantômas a tout prévu dans son antre où ses masques s’entassent. La mort est au rendez-vous, les balles sifflent. Le monstre pourra-t-il s’échapper tel un cavalier de l’apocalypse? Juve affronte l’ennemi de l’humanité dans un combat sans pitié et Fandor suit les traces de Lady Bertham.

Une cavalcade endiablée, d’action, de traîtrises, de personnages décalés, de duels, et de mystère, Fantômas revisité par Olivier Bocquet et Julie Rocheleau a, depuis le tome 1, un goût nouveau et inimitable, moderne, coloré, vivifiant. Aussi bien sur le fond, l’écriture et le très inspiré dessin de Rocheleau. Le bon feuilleton est de retour. On aimerait bien que cela dure, que les auteur persistent et signent pour un retour de Fantômas.

La Colère de Fantômas, Tome 3, À Tombeau ouvert, Éditions Dargaud, 13,99 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026