Prolongations, histoires de foot

Histoire de foot avec Prolongations de Robin Walter. On est à la veille de l’ouverture des hostilités avec la Coupe du Monde et c’est album tombe à pic pour aller plus loin, découvrir l’arrière boutique des clubs de Ligue 1 avec joueurs, arbitres et gros sous.

 ProlongationsOn aime ou pas le foot mais le phénomène existe avec ses milliards, ses transferts, ses mafias. Les arbitres sont en stage à la veille de la reprise estivale du championnat. La trêve n’est plus qu’une pause la plus courte possible, affaires obligent. Les journalistes de l’Équipe se préparent. Justin est l’un d’eux. Stambou est un joueur vedette qui va quitter Arsenal pour Paris. Déménagement à la  clé que gère sa femme. Au PSG le début des saison est prometteur même si Stambou écope de cartons. Benjamin Garnier, un autre joueur, doit apprendre à valoriser son image. Son coach va demander de l’aide au journaliste.

Histoires de foot dans le détail, Robin Walter creuse le sujet qu’il connaît bien. On flirte entre reportage et drame permanent, coups tordus et « people ». Avec en prime magouilles possibles, et argent roi. Le foot est une drogue comme le suggère Walter. Son dessin est carré avec encore quelques défauts à corriger. Bon scénario très documenté.

Prolongations, T1 Passion, Des Ronds dans l’O, 18 €

Passion