Brocéliande, une forêt envoûtante

BrocéliandeLégendes et contes de la forêt de Brocéliande, une nouvelle collection en sept volumes démarre chez Soleil. On va retrouver quelques-uns des plus célèbres personnages qui vivent parmi le petit peuple de la forêt. Merlin est de la fête ainsi que la très belle dame du lac car il faut à tout prix que Orignace, pour sauver sa peau, écrive une histoire. Beaucoup de charme ce qui est bien normal dans ce premier album qui va assurer les bases de la série sous les plumes et crayons d’Olivier Peru et Bertrand Benoit.

Dans la mystérieuse forêt de Brocéliande les Korrigans sont certes facétieux mais aussi un brin dictatorial. Il leur faut un nouveau conte et vite sinon « couic ». L’écrivain c’est Orignace. Et dans la forêt il croise la route de Merlin l’enchanteur accompagné de la belle Viviane. Mais trois chasseurs abrutis sont à la poursuite du cerf blanc, animal dans lequel Marlin s’est transformé. Blessé il est secouru par Viviane qui s’interpose face aux brutes. Amoureux fou sans qu’il le montre de Viviane, Merlin va lui faire découvrir son royaume du lac. Orignace n’a plus qu’à suivre le couple pour avoir une superbe histoire à écrire.

La Fontaine de Barenton

Beaucoup d’humour, d’amour, d’aventures et de sortilèges, on est conquis par cette forêt de Brocéliande dans laquelle il se passe tant de choses mystérieuses et envoûtantes. Dragon, loup, Merlin est le roi de la fête et on retrouve tous les attraits de cette mythologie très particulière que le dessin de Bertrand Benoit a su avec beaucoup de talent mettre en scène. Un joli coup de crayon qui va particulièrement bien à ce Brocéliande inspiré.

Brocéliande T1, La Fontaine de Barenton, Soleil Celtic, 14,50 €