Insiders saison 2, un tome 4 qui « dégage »

Un final en apothéose pour cette saison 2 d’Insiders. Un tome 4 qui va remettre en cause l’avenir de la belle et guerrière Najah. On avait gardé cet épisode pour « Les rattrapés de l’été ». Ce qui permettra aussi à ses fans de se replonger peut-être dans tous les albums de la série, lecture détente par excellence. On se souvient que Najah Cruz a été infiltrée par la Maison Blanche au cœur des Mafias. Un petit jeu dangereux, avec pour objectif de montrer qu’entre politicards, maffias et trusts ont fait souvent copain-copain. Sauf que tout ne marchera pas comme sur des roulettes. Va falloir qu’elle s’adapte la belle brune si elle veut sauver sa peau. Jean-Claude Bartoll lui a concocté un scénario d’enfer depuis le début, un thriller très musclé, dessinée par Munch qui signe son deuxième album.

Insiders C’est un terroriste, Nahmad, qui sorti Najah de la prison dans laquelle l’avait mises la DEA US. D’autant qu’en prime l’avion présidentiel, Air Force One, a été victime d’un attentat et qu’elle pourrait bien en être accusé. Pour l’heure elle vole avec Nahmad dans un 747 pour la Libye. Il échappe de peu à une attaque missile se pose à Tripoli où attendent les hommes de Nahmad. Il va lui présenter ses associés pour mettre en place un trafic de drogue à l’échelle mondiale. Aux USA, le conseiller à la sécurité nationale pleure sa fille qu’a tuée Najah. Le Président ordonne qu’on l’abatte.

On se doute bien que rien ne sera simple dans cet ultime épisode de la saison 2. Bartoll sait brouiller les pistes. Il colle à l’actualité la plus chaude, terrorisme, migrants, drogue. Quel avenir pour Najah ? On va en savoir un peu plus. Aux lecteurs de découvrir des péripéties très musclées avant, qui sait, une autre saison. Pourquoi pas.

Insiders, Saison 2, Tome 4, L’option libyenne, Dargaud, 12 €

L'option libyenne

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*