Albums

Caroline Baldwin T17, un retour en grande forme

Elle est de retour, en chair et en dessin toujours sous le crayon de André Taymans. Après avoir édité tous les albums en intégrales, les éditions Paquet ont donné carte blanche au créateur de Caroline Baldwin qui manquait, c’est vrai, dans le panorama de la bonne BD d’aventure franco-belge. Sans oublier le côté atypique de cette héroïne au destin malmené. Narco-tango pour ce tome 17 qui va embarquer Caroline Baldwin dans une affaire où drogue révolutionnaire et tango argentin vont faire un pas de deux. Une enquête bien ficelée que Taymans a maîtrisé et dont Caroline aura quelques difficultés à se tirer saine et sauve. Un plaisir de la revoir Caroline.

A Montréal, un chercheur d’un laboratoire pharmaceutique à disparu. Juan Zalamea n’a plus donné signe de vie. Caroline est engagée pour le retrouver. Elle piège l’appartement du chercheur de caméras espions. Grâce à une des assistantes de Zalamea elle découvre que le biologiste est un fan de tango. Direction le club où il s’entrainait. Elle y retrouve par hasard un ami d’enfance Aznar policier à la brigade des stupéfiants. Mais alerté par les caméras dissimulées, Caroline découvre Zalamea mort chez lui alors que le service de sécurité de sa compagnie veut faire enlever le cadavre. Aznar apprend à Caroline qu’une nouvelle drogue inonde le marché et fait des ravages. Et c’est Zalamea qui aurait découvert la graine miracle et préhistorique pour fabriquer cette drogue.

André Taymans pour Caroline Baldwin. JLT ®

Efficace le scénario, avec des traîtres, de l’action, du suspense, une vraie enquête et comme toujours avec Taymans des faits basés sur l’actualité. On a l’impression de ne pas l’avoir quitté Caroline toujours aussi charmante et attendrissante. Elle est repartie pour le meilleur avec un prochain épisode à Bangkok. Ces histoires étaient destinées au cinéma comme le rappelle André Taymans dans la postface de l’album. Le dessin s’est encore plus densifié et Caroline assure au mieux son retour.

Caroline Baldwin, Tome 17, Narco-Tango, Paquet, 14 €

Partager

Articles récents

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024

Spirou au Louvre, c’est pour le 1er mai 2024

Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c'est celui du 1er mai. Il…

30 avril 2024

Octopolis, le grand bleu étourdissant de Gaétan Nocq

Un océan tout bleu pour une histoire sans précédent, qui mêle façon Grand Bleu aventure,…

30 avril 2024

Murmures des sous-bois, retrouver la nature

Une lente mais prenante balade au cœur de la forêt, une communion avec la nature,…

29 avril 2024

La Sagesse des mythes, de Don Juan à Noé

On avait dit que La Sagesse des Mythes, collection consacrée à la mythologie grecque, devenait…

29 avril 2024

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024