Elle est de retour, en chair et en dessin toujours sous le crayon de André Taymans. Après avoir édité tous les albums en intégrales, les éditions Paquet ont donné carte blanche au créateur de Caroline Baldwin qui manquait, c’est vrai, dans le panorama de la bonne BD d’aventure franco-belge. Sans oublier le côté atypique de cette héroïne au destin malmené. Narco-tango pour ce tome 17 qui va embarquer Caroline Baldwin dans une affaire où drogue révolutionnaire et tango argentin vont faire un pas de deux. Une enquête bien ficelée que Taymans a maîtrisé et dont Caroline aura quelques difficultés à se tirer saine et sauve. Un plaisir de la revoir Caroline.
A Montréal, un chercheur d’un laboratoire pharmaceutique à disparu. Juan Zalamea n’a plus donné signe de vie. Caroline est engagée pour le retrouver. Elle piège l’appartement du chercheur de caméras espions. Grâce à une des assistantes de Zalamea elle découvre que le biologiste est un fan de tango. Direction le club où il s’entrainait. Elle y retrouve par hasard un ami d’enfance Aznar policier à la brigade des stupéfiants. Mais alerté par les caméras dissimulées, Caroline découvre Zalamea mort chez lui alors que le service de sécurité de sa compagnie veut faire enlever le cadavre. Aznar apprend à Caroline qu’une nouvelle drogue inonde le marché et fait des ravages. Et c’est Zalamea qui aurait découvert la graine miracle et préhistorique pour fabriquer cette drogue.
Efficace le scénario, avec des traîtres, de l’action, du suspense, une vraie enquête et comme toujours avec Taymans des faits basés sur l’actualité. On a l’impression de ne pas l’avoir quitté Caroline toujours aussi charmante et attendrissante. Elle est repartie pour le meilleur avec un prochain épisode à Bangkok. Ces histoires étaient destinées au cinéma comme le rappelle André Taymans dans la postface de l’album. Le dessin s’est encore plus densifié et Caroline assure au mieux son retour.
Caroline Baldwin, Tome 17, Narco-Tango, Paquet, 14 €
Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…
On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…
La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…
Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…
Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…
Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…