Éditeurs

Murky World de Richard Corben en financement participatif sur KissKissBankBank

Du nouveau chez Delirium. Murky World, Monde trouble, nouvelle bande dessinée inédite de Richard Corben, Grand Prix d’Angoulême 2018, est actuellement en cours de parution aux États-Unis dans le magazine de BD culte Heavy Metal. Une opération sur KissKissBankBank s’est mise en place pour sa parution en France dans une belle livrée. La campagne de financement participatif est organisée afin de réaliser une édition limitée de l’intégrale de la nouvelle épopée de Corben.

Murky World est donc le dernier titre de fantasy de Corben. L’auteur, en collaborant à nouveau avec Delirium, crée un évènement exceptionnel qui souligne à la fois son respect pour les lecteurs francophones et la confiance qu’il accorde à l’éditeur en travaillant directement avec lui. Cette campagne va permettre de réaliser une édition intégrale limitée de Murky World avant même la fin de sa publication aux États-Unis. Enthousiasmé par le succès de la précédente campagne (Grave, Les Contes du Cimetière, en 2018), et ayant adoré l’édition réalisée à cette occasion, Richard Corben a accepté de s’impliquer encore plus dans ce nouveau projet en proposant cette fois des créations exclusives.

Cette édition limitée de Murky World proposera en effet à tous les contributeurs — et en exclusivité mondiale — une couverture créée spécialement par Richard Corben, un carnet de croquis, un magazine avec la toute première version de Murky World (24 pages en noir et blanc) et un tiré-à-part avec une illustration originale. Environ 120 exemplaires de ce tiré-à-part seront imprimés en digigraphie (procédé de sérigraphie avec impression aux encres pigmentaires sur papier 100% coton) et seront signés par l’auteur.

Enfin, le livre (136 pages couleurs) sera proposé à tous les contributeurs dans une édition luxueuse avec un dos toilé dans un coffret toilé et sérigraphié. De son côté, Delirium s’est engagé à rémunérer directement l’auteur à hauteur du succès de cette campagne. Dans tous les cas, ceux qui manqueraient cette opération d’exception pourront trouver une édition « librairies » qui sera proposée en fin d’année 2020 et dont nous présentons la couverture.

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026