Le Fauve d’Angoulême, prix du Public Cultura a été attribué à Dans la Combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (Dargaud), ce qui n’est pas vraiment une surprise. Ce titre grand public avait effectivement toutes ses chances de figurer au palmarès de l’édition 2018 du Festival d’Angoulême.
Marion Montaigne s’est fait connaître il y a près de 10 ans à travers le blog Tu mourras moins bête… mais tu mourras quand même !, décliné en livres et adapté en série animée sur Arte. Avec le même humour ravageur et le plaisir d’expliquer, elle a signé ce reportage qui retrace la trajectoire dans tous les sens du terme de Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale.
Marion Montaigne succède ainsi à Matthieu Bonhomme qui avait rencontré le succès l’année dernière avec « L’homme qui tua Lucky Luke ». Près de 16 000 bédéphiles ont voté pour départager les 12 albums pré-sélectionnés parmi la sélection officielle du Festival. “Ce Prix est celui du public et nous sommes très honorés d’être le porte-parole des émotions procurées par la lecture de ces albums. Nous sommes ravis de décerner pour la 2ème fois ce Prix à Marion Montaigne qui a su décrypter avec beaucoup d’humour et de talent l’ascension d’un héros de l’espace” a déclaré Sébastien Renard, chef de marché BD et Jeunesse de Cultura.
Articles similaires
Et hop, comme disait Achille Talon. Le Grand Prix de la ville d'Angoulême 2015 a…
Le Festival d'Angoulême 2016 poursuit son rythme effréné de rencontres, dédicaces, après la nomination très…
C'est la nouvelle du jour qui va faire parler dans le monde et les coulisses…
D'abord on se dit que c'est un gros bouquin, qui est lourd. 208 pages ce…
A force de jouer à cache-cache, à changer son fusil d'épaule, à botter en touche…
Le rendez-vous habituel en cette presque fin d'année c'est la liste des albums nominés pour…
On ne peut pas vraiment dire que c'est une surprise en raisons des conditions sanitaires…
C'est Albert Uderzo qui sera l'invité d'honneur de cette première journée du festival BD d'Angoulême…