Un Garçon au poil en série à la TV

Une BD adaptée au cinéma, c’est au tour de Un Garçon au poil (Jungle) de Jeromeuh (que ligneclaire avait beaucoup aimé) qui s’est transformée en Mon mec à moi, écrite et réalisée par Benoît Pétré. La série est en sélection officielle du festival de la fiction TV de La Rochelle qui aura lieu du 9 au 13 septembre prochain.

Mon mec à moi

 

Jeromeuh, de son vrai nom Mehdi Jérôme Leprieur Bejani, est un graphiste,dessinateur et scénariste de  bandes dessinées né en 1981. Il est né d’un père iranien et d’une mère française. Il découvre l’Europe et les États-Unis à dix-huit ans et enchaîne différents métiers : homme de ménage, barman.

En 2007, il s’enthousiasme pour le monde des blogs BD et en crée un pour y relater ses expériences personnelles. Il participe à l’illustration des émissions de vulgarisation scientifique de la TSR et entretien son blog autobiographique humoristique qui prend la forme d’une planche de dessins mensuelle. Il dessine pour le fanzine « Rien à Voir », et a tenu une rubrique mensuelle dans le magazine Têtu. Il a participé aux livres Qu’est-ce qu’on mange? et Wallstrip 2010 aux éditions Onapratut. On le retrouve chez Jungle avec Un garçon au poil.

Un Garçon au poil

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: