Un Garçon au poil, Jérôme raconte sa vie

Il est drôle, sympa, et du blog est passé à l’album. Un Garçon au poil est sa chronique au jour le jour de sa vie de trentenaire, gay et parisien. Jeromeuh raconte son enfance, ses copains, ses amours, sa meilleure amie, son compagnon, son coming-out, le tout en souriant simplement et en faisant sourire par son humour ses lecteurs.

Un Garçon au poilJérôme est parfois un brin compliqué. Il est hypocondriaque et nettoie ses couverts au restaurant. Il n’a pas tort sur le fond. Quand il est au Maroc, les pigeons lui rappelle Paris. Jérôme est barbu, un poil rêveur, normal, et partage ses planches avec les aventures souvent sentimentales d’Alice, la fille quand ils étaient petits qu’il avait juré d’épouser. La vie réserve des surprises. Jérôme est heureux avec son mec qui a pourtant des tendances autoritaristes. Alice et Jérôme se disent tout. Il y a fusion amicale. Jérôme recueille Alice de temps en temps car elle a un cœur d’artichaut. Sacré Jérôme, il va se marier et Alice semble enfin avoir trouvé le prince charmant.

Un ton léger, enlevé, un trait souple et précis, Jeromeuh est effectivement un garçon au poil. Il vient à point nommé dans cet univers de filles qui racontent leur vie de trentenaires. Enfin un mec. Ce qui le caractérise lui et sa BD, c’est la gentillesse, la franchise et un ton qui incite à être heureux. Un bel album qui se savoure, pétillant, attachant.

Un Garçon au poil, Jungle, 13, 95 €

Un Garçon au poil