Comics

Out of Body, polar démoniaque

Dans le coma, sur un lit d’hôpital et pourtant conscient, un malade sort de son corps. Out of Body est un comics sur des bases déjà exploitées mais qui cette fois apporte une dose à la fois d’originalité, de fantastique avec une médium, de réalisme car il va y avoir enquête de l’au-delà. Peter Milligan et Inaki Miranda au dessin surfent sur la mort et les instants qui peuvent la précéder. Une balade qui en va pas être sans conséquences d’autant que l’âme du mourant intéresse des puissances démoniaques. Bon dessin, ambiance garantie. Un bon polar occulte et le retour de Dorian Gray.

Abi est médium et elle fait payer ses séances à ceux qui veulent parler avec leurs proches disparus. Elle est en contact avec une âme en détresse. Dan Collins se réveille paralysé à l’hôpital et apprend qu’il a été attaqué et laissé pour mort. Il se trouve maintenant dans un état végétatif permanent, et est maintenu en vie grâce à des machines. Son frère est à ses côtés. Dan ne peut pas bouger mais son cerveau fonctionne. Il se souvient d’être dans la rue, se retourner et puis le néant. Un flic aimerait bien l’interroger pour savoir comment communiquer avec lui car il est sûr qu’il va mourir. Son copain Milton vient le voir. Mais la nuit il a une visiteuse, Abi qui est perturbée par le bizarre August qui veut pirater ses sessions pour le compte d’un type qui pourrait être Dorian Gray. Pour voler l’âme et la donner au terrifiant diabolique Dorian. Dan essaye de chercher qui aurait pu l’agresser. Jodie sa très jolie copine lui fait en douce une piqure qui devrait le soulager, le relaxer. Flash et souvenir d’un rendez-vous avant son agression. D’un coup il se sent léger et sort de son corps, accompagné par d’autres en relation toutefois avec Abi.

Commence alors entre peur de mourir, rencontre avec un scaphandrier angoissant, une infirmière très intéressée par le beau Dan, le démon Dorian qui a vendu son âme à Satan pour qui il travaille, le ballet des genres fonctionne grâce au couple Dan et Abi. L’enquête sur l’agression va révéler des surprises et on se laisse embarquer. Jeu des couleurs, contraste entre vie et Dan en balade qui ne lâche pas la piste et ne va pas être déçu. On s’accroche bien au récit pour ne rien manquer de ce thriller atypique où les mourants sont des proies mais aussi des acteurs.

Out of Body, Black River Comics, 17,90 €

Partager

Articles récents

Interview : Michel Chevereau avec le Latécoère 631 pour un bon voyage

Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario se sont envolés pour une nouvelle…

14 mai 2024

Les ennemis du peuple, la fin d’un monde

Un récit italien de Emiliano Pagani (Kracken) et Vincenzo Bizzarri (Lapérouse 64) au dessin, une…

14 mai 2024

Fournier et Pierre Joubert chez Maghen à Paris jusqu’au 1er juin 2024

On annoncé le dernier ouvrage de Fournier Ma Vie de rêves dont les planches seront…

13 mai 2024

Semper Feri, deux copains chez les Space Marines

Des Space Marines qui vont coloniser d'autres planètes, deux copains sortis de leur monde dévasté,…

13 mai 2024

Joost Swarte à la Galerie Martel à Paris dès le 16 mai 2024

Joost Swarte s'expose à la galerie Martel du 16 mai au 6 juillet 2024. Le vernissage…

12 mai 2024

Chevaux de foudre, une Rome antique électrique

La Rome antique plus une bonne dose de fantastique, des chevaux qui carburent à la…

12 mai 2024