Mickey Parade, 50 ans déjà et un numéro spécial

C’était en 1966. Pour la première fois Mickey lançait un hors-série au journal avec un recueil d’histoires courtes, de jeux, le tout au format poche, Mickey Parade qui deviendra Mickey Parade Géant en 2002. 50 ans ça se fête. Un numéro anniversaire est dans les kiosques et on y découvre aussi, en plus des histoires, les noms de tout ces dessinateurs, italiens pour la plupart qui ont signé les aventures des héros de Disney dans les Mickey Parade.

Mickey Parade GéantDe Mickey Parade en 1966 reprise des histoires parues dans Topolino, hebdomadaire italien, au Mickey Parade Géant de 2016 devenu bimestriel, c’est trois générations de lecteurs qui sont devenus des fidèles du titre. Sans savoir pour autant que les créateurs des Donald, Picsou ou Mickey n’étaient pas issus des studios californiens de l’oncle Walt. On découvre leurs noms et des fiches dans ce numéro spécial. Romano Scarpa, Luciano Bottaro ou Casty, on leur doit près de 2000 histoires dans lesquelles non seulement on retrouve les héros traditionnels mais aussi des petits nouveaux comme Donald Junior, Fantomiald ou des séries comme Dimension M. Une sélection des meilleures histoires publiées compose ce numéro.

Il y a dans ce spécial Mickey une bonne dose de nostalgie mais surtout une ligne éditoriale qui n’a jamais bougé, assurant aux lecteurs une fidélité et une cohésion qui en ont assuré la longévité et la transmission. Que ce soit avec un numéro de 1970 ou de 2007, certes Mickey Parade innove, évolue au fil du temps,  mais sans jamais dérouter ses lecteurs au point que désormais leur âge rassemble enfants et parents. Ce Mickey Parade Géant est à savourer comme une petite madeleine de Proust.

Mickey Parade Géant, Numéro anniversaire 50 ans, Disney Hachette Presse, 4,50 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 3,60 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: