Je veux une Harley T3, Margerin « on the road again »

Le tome 3 de Je veux une Harley embarque tout le monde vers la Terre Promise, l’Ouest des USA. Marc ne vit, ne pense qu’Harley avec ses potes et il réussit à convaincre sa femme Tanie que la 66 en vadrouille direction Vegas c’est une aventure haut de gamme. Marc Cuadrado et Frank Margerin bien sûr enfourchent leurs Harley pour un voyage « on the road again ».

Je veux une HarleyTanie se ferait bien une escapade au Tibet. Mais Marc, l’Asie profonde cela ne la branche pas vraiment, ses copains non plus. Les grandes manœuvres commencent et avec une petite dose gentille d’hypocrisie, il fait une surprise à Tanie : direction en bande et en Harley louées sur place vers l’Ouest américain. Contre un remariage à Vegas, Marc a emporté le morceau. Les potes et les copines débarquent à L.A., le choc de culture va être notable. D’autant qu’ils ne sont pas seuls sur le coup et que le patron de Calzone est aussi dans le coin.

Du vécu cette épopée sauvage sur les highways US, les dancings, les motels et les concessionnaires Harley. Le paradis pour Marc et les autres, du Colorado aux réserves indiennes pièges à touristes, Viva Las Vegas, les Frenchies ne passent pas inaperçus. Quant au remariage de Marc il commence par un enterrement de sa vie de garçon dont il se souviendra. Des histoires courtes très sympas, toujours avec recul, humour et le dessin de Margerin que l’on adore. Cette conquête est burlesque à souhait.

Je veux une Harley, Tome 3, La conquête de l’Ouest, Dargaud, 11,99 €

La conquête de l'Ouest