Albums

Danthrakon T2, Arleston retrouve bien ses marques en fantasy aux côtés de Boiscommun

Des mages, un livre livre d’exception, le Danthrakon à l’alphabet inconnu va être absorbé par le corps et l’esprit du jeune Nuwan, apprenti à tout faire du chef cuisinier du palais. Arleston signe une œuvre de fantasy dont il a le secret dans une collection qu’il dirige, Drakoo chez Bamboo. Le premier tome était très prometteur, mettait intrigue et personnages en place. Le second, bien sûr toujours dessiné par Boiscommun avec talent, emballe l’action, ouvre de nouveaux horizons et propose des rebondissements dont Lerëh, qui s’est enfuie avec Nuwan va être le centre. Qui sont ses parents à l’apprentie magicienne ?

Alors que l’on a constaté à Kompiam que le Danthrakon a disparu, Lerëh et le mage Waïwo reviennent en ville. Il faut à tout prix retrouver le Danthrakon ouvrage dangereux entre les mains d’un novice comme Nuwan. Lerëh a confié Nuwan à son père pour qui le soigne car il a été blessé dans sa fuite. Le livre habite en lui. Waïwo est déchu de son titre de maître mage par l’inquisiteur Amutu et ses pouvoirs lui sont retirés. Amutu veut prendre le pouvoir et part en chasse du livre magique pendant que Nuwan et Lerëh sont sur le vaisseau de son père, duc d’Arpiome. Donc sa mère est Lyreleï de Sphate, une magicienne très puissante. Le duc ne rêve que de récupérer le livre quitte à tuer Nuwan. Le vaisseau est attaqué par un monstre géant et des scènes voraces rentrent dans la danse.

L’apprenti-cuisinier va vite comprendre les pouvoirs du grimoire qui l’habite et devenir un redoutable magicien au physique impressionnant. On ne désespère pas non plus de Waïwo qui a plus d’un sort dans son sac et repart en quête de sa magie. On adoré les sirènes, un faux-cul génial, Didore, devenu le copain de l’inquisiteur. Au total on se balade avec plaisir dans cette aventure à laquelle le crayon de Boiscommun apporte beaucoup. De l’émotion, de l’action et de belles trouvailles graphiques et scénaristique par un Arleston que l’on retrouve avec plaisir dans l’esprit de Lanfeust ou Trolls de Troy. Du spectacle haut en couleur.

Danthrakon, Tome 2, Lyreleï la fantasque, Drakoo Bamboo, 14,90 €

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024