Prix

Le Grimoire d’Elfie Grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2021

Une belle récompense pour le Grimoire d’Elfie T1. Il est le gagnant du Grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2021. L’album est signé par Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin. Arrivée le 17 novembre du T2 de la série en librairie. Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents qui méritait bien ce prix.

Mini Ludvin. Bamboo ®

On se fait un petit rappel sur l’album. Une aventure qui plonge les trois sœurs dans le passé de leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village du Lubéron écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec. Comme si ça ne suffisait pas, une cascade d’incidents inquiétants s’abat sur l’écrivain à succès. Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités et où l’on a le verbe haut, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu’elle doit recharger d’histoires, Elfie va pouvoir compter sur l’aide de la magie.

Le jeune jury, Mini Ludvin pour la remise du prix. Bamboo ®

Après le formidable succès de L’île Presque, première aventure d’Elfie marquée par des ambiances bretonnes, c’est le chant des cigales et l’odeur de la lavande qui vont l’accompagner dans cette nouvelle énigme. Mais nous en apprendrons aussi davantage sur leur histoire familiale et sur la magie, qu’Elfie pratique toujours en secret. Une lecture tout public.

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024