Le Grimoire d’Elfie Grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2021

Une belle récompense pour le Grimoire d’Elfie T1. Il est le gagnant du Grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2021. L’album est signé par Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin. Arrivée le 17 novembre du T2 de la série en librairie. Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents qui méritait bien ce prix.

Mini Ludvin
Mini Ludvin. Bamboo ®

On se fait un petit rappel sur l’album. Une aventure qui plonge les trois sœurs dans le passé de leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village du Lubéron écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec. Comme si ça ne suffisait pas, une cascade d’incidents inquiétants s’abat sur l’écrivain à succès. Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités et où l’on a le verbe haut, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu’elle doit recharger d’histoires, Elfie va pouvoir compter sur l’aide de la magie.

Grand Prix des lecteurs du journal de Mickey 2021
Le jeune jury, Mini Ludvin pour la remise du prix. Bamboo ®

Après le formidable succès de L’île Presque, première aventure d’Elfie marquée par des ambiances bretonnes, c’est le chant des cigales et l’odeur de la lavande qui vont l’accompagner dans cette nouvelle énigme. Mais nous en apprendrons aussi davantage sur leur histoire familiale et sur la magie, qu’Elfie pratique toujours en secret. Une lecture tout public.

Le Grimoire d'Elfie

3/5 - (6 votes)