Hector Kanon, l’intégrale, un canon sinon rien

C’est un peu son personnage fétiche à Libon, Hector Kanon. Une grande gueule branchouillard qui traine sa vie en bandoulière. Il a des excuses. Il est génial, plein d’idées, la clope au bec, sûr de lui mais foireux. Il hante les expos de la capitale et a eu des aventures incroyables. L’intégrale de ses aventures se lit comme la Bible. Et elle vient de paraître. Miracles, action, réaction, une tête à baffes qui a tout vu, tout lu. Un vainqueur le Kanon, avec deux albums et des inédits, un dossier exclusif. Vous ne saviez pas tout sur le plus tordu des beaux gosses en puissance du 9e art ? Alors, allez-y. Dévorez la vie et les grandes œuvres de l’incomparable Hector Kanon.

Hector KanonMême les siens ont des doutes. Hector ne leur dit pas tout. Dans Une certaine élite, il vagabonde, s’offre un pantalon à 400 euros, ne porte pas de slip et casse sa braguette. Et alors ? Dans le vent Hector. Idem pour cette expo tendance où on parle de verticalité courbe. Le cousin d’un copain le rejoint avec ses dessins. Une tâche mais qui va impressionner le maître des lieux. Planté le Kanon. Le chien chien à sa maman, c’est pas la joie à garder surtout avec une fiancée au resto et le clebs qui fait ses besoins dans l’assiette du voisin. Et quand il tombe sur un coiffeur jobard, il a droit à la coupe du siècle. C’est une victime en fait Kanon. Une espèce de crétin mais qui va côtoyer Iggy Pop. Il trouve un bar improbable sans wifi, tenu par une petite vieille. Miracle qui ne dure pas. A la Bonne tête de veau est découvert par les bobos. Mais il va avoir la parade, fatale. On passe à Un Scooter dans la mâchoire, le tome 2. Dur le scooter et Hector a la tête en vrac. Il va profiter désormais de la vie et continuer à pourrir celle des autres.

Hector Kanon

Il surfe sur la vague Hector, décontracté et positif. On le prend pour une tarte et il s’en fout. Finalement, c’est lui qui a raison. D’accord. Libon en a fait un totem pour sabrer une société caricaturale mais pourtant bien là, puissante. Sauf qu’il n’est pas méchant Hector. On le plaint des fois, on l’excuse. Des histoires plus ou moins courtes qui ont paru dans Fluide Glacial, finement tournées, Libon a un humour qui fait boum. Un canon pour Kanon sinon rien. A ne pas oublier aussi les excellents Cavaliers de l’Apocadispe, ni le regretté Animal Lecteur de Spirou. Libon encore et toujours.

Hector Kanon, Intégrale, Fluide Glacial, 19,90 €

Hector Kanon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 4,40 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*