Les Cavaliers de l’Apocadispe, un trio gaffeur

Prenez trois enfants, un peu naïf, très imaginatifs et prompts à toutes les bêtises que la terre peut porter et vous aurez les Cavaliers de l’Apocadispe. Leur objectif, faire le plus de bêtises tout en récoltant le moins de punitions possibles. En accumulant les gaffes. Bien que le trio infernal existe déjà sous le crayon de Libon (auteur notamment de Jacques le petit lézard géant chez Dupuis et Animal Lecteur) depuis une bonne dizaine d’années dans le journal Spirou, il n’avait jamais fait l’objet d’un album complet de leurs péripéties. C’est chose faite avec ce premier album aux Éditions Dupuis. Par Sidney TRUC.

Les Cavaliers de l'ApocadispeRentrée des classes et nouvelle école pour Ludo et Olivier qui ne comprennent rien à cette nouvelle organisation et cherchent leur salle de classe. Manque de bol pour eux, ils tombent sur le prof le plus taré de l’école, Monsieur Bentac. Alors qu’ils n’ont rien fait ils sont pris en grippe par celui-ci. Ludo bien décidé à ne pas se laisser faire lance une gomme sur Bentac et le met KO. Résultat toute la classe prend trois mois de colle. Au cours de leur première retenue, Ludo et Olivier font la connaissance de Jérôme. Les Cavaliers de l’Apocadispe sont nés et le bazar ne fait que commencer.

Bien qu’en principe destinée à un public jeunesse, le premier tome des Cavaliers de l’Apocadispe est tout simplement hilarant. Suivre ce trio est agréable, les dessins et les dialogues sont rythmés, très sympas et tout en couleur. Découvrir les inventions de Jérôme, Olivier et Ludo au fil des 72 pages est un régal. On ne s’ennuie pas, on rigole à chaque histoire, bref on en redemande. Pourquoi a-t-il fallu dix ans pour que ces aventures fassent l’objet d’un album ? On recommande vivement pour tout public.

Les Cavaliers de l’Apocadispe, Tome 1, Les Cavaliers de l’Apocadispe maîtrisent la situation, Dupuis, 12,50 €

Les Cavaliers de l’Apocadispe maîtrisent la situation

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*