Michel Vaillant T3, un champion au cœur tendre

Michel Vaillant tome 3On le retrouve toujours avec plaisir Michel Vaillant. Le héros de Jean Graton ne prend pas vraiment de rides contrairement à son frère, le cerveau de la famille. Idem pour le Texan Steve Warson qui, dans ce nouvel album au titre à double sens, fait une apparition.

Liaison Dangereuse
® Graton

Chez les Vaillant, on parle course et possibilité de revenir en F1. Le fils de Michel préfère l’informatique et travailler sur le futur de l’automobile. Françoise, l’épouse de Michel, commence à trouver qu’il passe un peu trop de temps avec une belle journaliste. Michel Vaillant doit faire triompher la nouvelle Vaillante au Rallye du Valais. Mais la copilote, la jolie Carole qu’on lui adjoint va rendre délicate les liaisons entre les étapes spéciales. Et en prime Michel ne va pas rester indifférent à son charme. Pendant ce temps, Jean-Pierre vide les comptes de la société pour tenter une OPA.

Tout bouge chez les éternels Vaillant. Des grands-parents aux parents, au fils, à l’oncle, ils ont tous un secret à préserver et ce brave Michel a un petit côté sentimental paumé. Le dessin de Bourgne et Benéteau est efficace, dans la ligne Graton. L’ambiance est-elle aussi dans la tradition avec le scénario de Lapière. On passe un bon moment pour ce nouvel épisode de la saison.

Michel Vaillant, liaison dangereuse, Graton, 15,50 €