Les Traqueurs T2, le Cerbère des Dieux

Ils sont sur la piste d’une arme redoutable qui si ils la trouvent pourrait faire basculer l’équilibre des forces en Europe. On est en Nouvelle Espagne au milieu du XVIIe siècle. L’expédition anglaise lancée sur les traces de cette arme va vite s’apercevoir que c’est une bestiole gigantesque à allure partiellement humaine. Les Traqueurs tome 2 va permettre d’en savoir plus et surtout de comprendre que l’aventure va devenir un cauchemar. Un petit air d’Ulysse 1781 avec la part fantastique incontournable. Un jeune homme sera de l’aventure pour tenter de savoir pourquoi son père a disparu, comment il est mort. David Munoz est au scénario et Tirso au dessin avec des ambiances sombres et angoissantes sur fond de légende aztèque.

Les TraqueursMara serait-elle la clé du mystère ? Jonas pense avoir compris comment les siens, les Aztèques maîtrisaient la bête grâce à un rituel. Son oncle, Lord Bennett, veut ramener celui que l’on surnomme le Cerbère des Dieux en Angleterre pour affronter Espagnols et Hollandais. Pris au piège dans une grotte l’expédition est assiégé par des Indiens. L’oncle de Jonas veut tenter une sortie mais préserver la vie de Jonas qui doit rentrer en Angleterre prévenir le roi. De son côté Rodrigo a trouve la cité perdue et le cerbère qu’il va affronter. Mais il doit s’enfuir face au monstre déchaîné. Dans la grotte Jonas a une idée pour que tous puissent s’échapper. Ils sont rattrapés par Mancini au service d’un mystérieux personnage. Pour éviter d’être tué Jonas avoue comment on peut contrôler la bête. Jonas et Rodrigo tentent de la maîtriser.

On garde le suspense indispensable à ce genre de série car tout ne se passera pas comme prévu. Que va faire le cerbère ? Du grand spectacle avec ce qu’il faut de réalisme et de souffle épique pour marquer les esprits. Le scénario est bien ficelé avec les imprévus nécessaires à la relance de l’action. Dessin bien dans le ton de cette aventure originale.

Les Traqueurs, Tome 2, L’Héritage de sang, Glénat, 14,50 €

L'Héritage de sang

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*