Aléa Drumman, tel père telle fille

Des pirates et non des moindres, Barbe Noire l’immortel, pour cette saga signée Dobbs, que sa fille la belle Aléa Drumman recherche. Abordages et maléfices, traître anglais, Siamh et Looky (Immortals Fenyx Rising) sont au dessin de ce diptyque qui tire à boulets rouges et fait revivre sur un ton renouvelé le célèbre genre.

L'héritage de Barbe Noire

Deux navires anglais au large de la Caroline du Nord chassent L’Adventure qui les piège. A la barre Barbe Noire l’impitoyable. Pas de quartier pour un Barbe Noire invincible. Aléa se réveille en sursaut en plein cauchemar. Agressée dans le village elle sait se défendre et veut tuer Maynard celui qu’elle soupçonne d’avoir trucider son père Edward Teach. Maynard lui affirme qu’il est toujours en vie et va tout lui dire. Il a décapité Teach, l’a décapité et sa tête attachée au Pearl, puis volée. Il lui confie un talisman et confirme que la tête du pirate vit. Le duo décide de faire cause commune et sont engagés après des épreuves redoutables sur le navire du terrible Rackam.

Une belle part de fantastique mais réaliste, on pense aux Pirates des Caraïbes, mais avec une touche originale qui relance le débat. Aléa est un pivot intéressant et qui semble prête à tout sans oublier Maynard, espion british. Bonnes ambiances, trait efficace et bien sûr Barbe Noire pierre angulaire de ce mystère maritime qui vogue droit devant.

Aléa Drumman, Tome 1, L’héritage de Barbe Noire, 14,50 €

4.3/5 - (7 votes)