Le numéro 10 des Arts dessinés est en kiosque

Les bureaux de tabac, les marchands de journaux sont ouverts malgré le virus. Et le numéro 10 de Les Arts dessinés vient de sortir. Un magazine uniquement consacré au dessin, sous toutes ses formes. D’où une relation de cause à effet. Allez l’acheter car le sommaire comme d’habitude sous la houlette de Frédéric Bosser vaut le détour même si peut-être, délais d’impression oblige, il risque d’y avoir un décalage au niveau des dates et annonces de salons. A voir.

Les Arts dessinés n°10 Mais pour le reste c’est du bon. On va découvrir entre autres surprises Philippe Delerm pour L’extase de l’art, une sélection de beaux livres, Louis-Antoine Prat pour Un collectionneur averti en vaut deux, Picasso et la BD visite guidée. On passe à Avril et Druillet réunis, Blutch et le Sétois Di Rosa, Anne Simon créatrice d’univers, l’actu jeunesse, Pénélope Bagieu, Alessandra Maria dans Peau d’âne, version ombres et lumières. Il y a aussi de l’animation avec Jean Zeid et Blacksad qui devient un jeu vidéo. Bon, il y a aussi une version numérique mais papier c’est mieux.

Un numéro qui part les temps qui courent va vous permettre de vous changer les idées loin des radios, chaîne d’infos en continu qui parlent de quoi ? On se demande.

Les Arts dessinés, n°10, 14,95 €