Joël Alessandra expose à Sète du 15 mars au 10 avril Galerie Arts Média

Arts Média, association organisatrice du festival BD Plage Sète, inaugure sa galerie d’exposition et accueille du mardi 15 mars au dimanche 10 avril, Joël Alessandra, auteur et scénariste de bande dessinée et grand voyageur dans l’âme. Le vernissage en présence de l’artiste est prévu le vendredi 25 mars à partir de 17h30.

Dédicace Joël Alessandra

Joël Alessandra présentera une trentaine d’aquarelles originales retraçant ses voyages et rencontres, dont une quinzaine représentant des embarcations, bateaux et autres navires croisés lors de ses pèlerinages et périples et qu’il est heureux de montrer pendant cette édition du festival des traditions maritimes Escale à Sète.

Auteur de près d’une trentaine d’album, ce reporter-dessinateur se rend plusieurs fois par an à l’étranger et plus particulièrement en Afrique à la recherche d’inspiration. Armé de son carnet et de son crayon, il a traversé le Tchad, Djibouti, l’Éthiopie, l’Érythrée, la Somalie, l’Algérie, le Proche et Moyen-Orient, et raconte l’histoire de ses rencontres et ses ressentis. Il croque des femmes, des hommes, des paysages, témoigne avec réalisme, légèreté, sensibilité, poésie et colorise à la peinture à l’eau ou même avec du café dans lequel l’artiste trempe vraiment son pinceau.

Joël Alessandra

Joël Alessandra est un fidèle du festival BD Plage de Sète depuis sa création – il a été Président d’honneur de la 1re édition en 2012 – et revient régulièrement sur l’île singulière notamment lors des dernières Automn’Halles en septembre.

Galerie d’exposition au siège d’Arts Média, 38 rue Pierre Sémard à Sète. Entrée libre. Parking quai de la République.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: