Huberty & Breyne et Les Arts Dessinés inaugurent le 11 janvier 2022 une nouvelle galerie à Paris avec Pat Andrea et Nicolas Debon

Les galeries consacrées au 9e Art et au dessin contemporain se multiplient à Paris. La revue Les Arts Dessinés de Frédéric Bosser (qui a eu lui-même une galerie en des temps lointains au Quartier Latin) et Huberty & Breyne présent déjà à Paris et à Bruxelles se sont associés pour ouvrir un nouveau lieu dans la capitale dédié au dessin contemporain sous toutes ses formes. L’inauguration est prévue le 11 janvier 2022.

Galerie Les Arts dessinés

Frédéric Bosser, fondateur de la revue Les Arts Dessinés, de l’Immanquable, de DBD et la galerie Huberty & Breyne s’associent pour ouvrir un nouvel espace entièrement dédié au dessin contemporain. Dessin de presse, illustration pour enfant, BD ou roman graphique seront à l’honneur de ce lieu situé en plein cœur du Marais, 19 rue Chapon, dans le 3e arrondissement de Paris. Fidèle aux valeurs de la revue, la galerie Les Arts Dessinés a pour ambition de rendre compte de la richesse et de la pluralité de la scène graphique contemporaine.

Observatoire de la création actuelle, la programmation s’articulera autour d’artistes confirmés et en devenir. Plateforme idéale de dialogues et d’échanges entre les artistes et le public, elle prévoit une année riche en découverte ainsi que la publication régulière de carnets de dessin consacrés aux artistes exposés. Pour l’inauguration, la galerie Les Arts Dessinés confie cette première exposition à l’artiste hollandais Pat Andrea, avec une trentaine de dessins libres et inédits présentés dans l’espace principal. Tandis que l’espace « Découverte » sera consacré au dessinateur Nicolas Debon, illustrateur jeunesse et auteur de remarquables bandes dessinées telles que Marathon, L’Essai, L’Invention du vide ou Le Tour des Géants.

4/5 - (3 votes)