7 Mages, sauver Cocaigne des goules

Autour des mages de rejoindre la série de Delcourt dans laquelle tout marche par sept. Le royaume de Cocaigne est en danger. Le frère du roi lui piquerait bien la place et a créé une armée de goules monstrueuses pour envahir le pays. Seuls des mages peuvent venir à bout du nécromancier et surtout éviter qu’il ne vole l’épée en or clé du pouvoir. Serge Lehman conte cette saga où action et merveilleux constituent un mélange efficace sous le crayon de Emmanuel Roudier. Des sorcières, un novice qui réfléchit, un géant et un demi-dieu, une princesse, il faut de tout pour sauver Cocaigne.

 7 MagesIl se fait vieux le roi Féric et son frère Jean le Nécromant lui ferait bien la peau. Une armée de goules aux grandes dents qui fonctionnent au mercure et le tour est joué. Mais Cocaigne est protégée par le dieu Herne qui bat le rappel de sept mages dont la propre fille du roi, Anna. Les trois sœurs de l’épouvante, Gargan géant vert, Lumen le foudroyeur fils de Jupiter, le disciple tout en noir et Anna vont affronter Jean le sournois. Comme on a volé l’épée du roi Féric un brin mort au passage, les choses se compliquent à Cocaigne mais les mages sont doués, surtout le disciple.

Tous vont y mettre leurs talents en jeu pour vaincre les puissances maléfiques. Un cocktail de divinités diverses unies contre le mal, les mages ont de la ressource. Une légère pointe d’humour en particulier de la part de Jean qui aimerait bien revenir sur Terre en gentil, l’album est distrayant avec des personnages très charismatiques. Le dessin de Roudier est bien cadré.

7 Mages, Delcourt, 11,50 €

Sept Mages
E. Roudier ®