Benoît Feroumont avait enchanté ses lecteurs dès le début de sa série Le Royaume. La jolie Anne avait séduit comme l’univers à la fois réaliste mais un brin conte de fées avec méchant roi, reine moche et cruelle, plus toute une galerie de personnages hauts en couleur. Mais il fallait bien qu’un jour on sache tout sur Anne, comment tout s’est mis en place et surtout comment l’édifiante histoire finissait. Dans Le Royaume de Blanche-Fleur, Benoît Feroumont rebat les cartes sur 112 pages avec tous les héros de la série. En prime, il est revenu pour la création du Royaume de Blanche-Fleur à sa table à dessin, réalisant de magnifiques planches originales à l’encre de Chine. Et une exposition est prévue chez Huberty & Breyne Gallery à Paris du 7 septembre au 12 octobre 2019. Mais on y reviendra en fin d’article. Le vernissage a lieu le 6 septembre.
Un conte, moderne sur fond rétro, plus nerveux mais dans la droite lignée des Disney façon comédie. Il va s’en passer des coups tordus, des descentes aux oubliettes, des traîtres et des entourloupes, une reine méchante. Comment la douce mais énergique Anne va-t-elle s’en sortir ? On se doute un peu quand même du dénouement mais avant d’y arriver il y a des aventures endiablées et gentiment angoissantes. Un dessin très agréable, un ton joyeux, et tout qui finira bien, Feroumont donne cette fois toutes les clés de son Royaume où tout peut arriver.
Le Royaume de Blanche-Fleur, le complot de la reine, Dupuis, 19,95 €
Un univers drôle et enchanté chez Huberty
Son exposition chez Huberty & Breyne à Paris sera l’occasion de découvrir l’étendue de son talent et de certaines de ses faces cachées. Benoît Feroumont, animateur, dessinateur, scénariste, sait tout faire. Avec sa série Le Royaume, dont le nouveau volume, un one-shot qui peut se lire sans voir lus les albums précédents, vient donc de paraître après une prépublication dans le magazine Spirou, il a su créer une série tout public pleine d’humour et de gentillesse. Une exposition à aller visiter. Mise en ligne des œuvres à partir du samedi 7 septembre 2019.
Galerie Huberty & Breyne, 91 rue Saint-Honoré, 75001 Paris +33/1.40.28.04.71
Articles similaires
Pour la première fois depuis la disparition du dessinateur en 2015 dans l'attentat de Charlie…
Une exposition phare de la rentrée, celle de Vuillemin à la Galerie Huberty-Breyne à Paris.…
Du 1er septembre au 2 octobre 2022, la galerie Huberty & Breyne - Miromesnil à…
François Avril avec Onze s'expose à Paris chez Huberty & Breyne du 17 février au…
La galerie Huberty et Breyne à Paris reçoit Philippe Druillet du jeudi 22 octobre au…
Il joue les prolongations l'homme au coutelas d'ivoire. L'exposition Rahan qui a ouvert ses portes à…
Une vente d’œuvres de Albert Dubout c'est rare. Huberty & Breyne propose une expo-vente de…
On l'avait annoncé mais on revient sur l'information car c'est un évènement qui méritait des…