Albums

L’Autre, magie et métamorphoses

Une ville perdue, un curieux cube qu’un explorateur découvre et perce, une entité malfaisante, deux adolescents qui s’aperçoivent qu’ils ont des pouvoirs terrifiants, le tout forme L’Autre, un thriller fantastique. On est dans l’univers de Bottero, d’Ellana, d’Ewilan. Lylian a adapté le texte et Montse Martin est au dessin comme pour Ellani. Alors que va-t-il arriver au duo qui bien sûr va faire cause commune ? Suspens garanti sur un dessin clair et souligné, très animation.

Le professeur Sappati avec ses assistants a enfin trouvé dans la jungle une ville maya inconnue. Mais il y a des détails qui ne collent pas. Dans un temple il y a une cuve suspendu dans les airs qui flotte couverts de dessins. Sappati tente de le percer, réussit mais un nuage noir diabolique surgit tuant les humains. L’Autre est libre désormais. A Montréal, Natan super doué en sports se force à mal jouer dans on match de basket mais lassé joue un coup imparable. Deux types étranges l’observent. Revenu chez lui, dans la nuit il sort faire un tour et sa maison explose tuant se parents. Pourtant un message de son père lui parvient enregistré. Il doit fuir car sa vie est en danger. Dans sa fuite en France, il croise le chemin d’une jeune fille agressée par des loubards, Shaé qui dot à tout prix se contrôler pour ne pas se transformer.

Du classique sur le fond, sans vraies surprises mais bien construit. On voit arriver les rebondissements, même si on a une part assez innovante. Shaé et Natan appartiennent évidemment à une caste dont ils ignorent tout. Quels sont les buts de l’Autre ? Lou-garou, vieux sage, des familles toutes puissantes, des voix off dans le cerveau, un mélange qui tient la route sur un dessin tendance actuelle. Magie, le premier tome met tout en place.

L’Autre, Tome 1, Le souffle de la hyène, Glénat, 15,50 €

Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024