Mangas

Le Sommet des Dieux de Taniguchi adapté au cinéma sort en septembre 2021

C’est un des monuments du manga. Mais comment qualifier vraiment l’œuvre de Taniguchi, décédé en 2017, qui est hors tout classement arbitraire ? Le Sommet des dieux est devenu un long métrage d’animation, inspiré donc du manga homonyme de Jirō Taniguchi et Baku Yumemakura. Il est réalisé par Patrick Imbert et sortira le 29 septembre 2021 dans les salles.

Ce film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes et a été projeté dernièrement en avant-première au Cinéma de la plage à Cannes. Les producteurs Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner et Didier Brunner (Folivari), et Stéphan Roelants (Mélusine Productions) ont aussi annoncé une sortie cinéma nationale le 29 septembre 2021. Pour la sortie du film, une réimpression du tome 1 avec un bandeau exclusif est prévue chez Kana.

Patrick Imbert est un animateur et réalisateur français.  Il a collaboré à de nombreuses séries animées, a dirigé l’animation du long métrage Avril et Le Monde Truqué (Je Suis Bien Content), et d’Ernest et Célestine (Les Armateurs). En 2018, il coréalise avec Benjamin Renner son sublime album Le Grand Méchant Renard et autres contes qui gagne le César du Meilleur Film d’animation. Il signe aujourd’hui la réalisation du film Le Sommet des Dieux, adaptation du manga éponyme de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura.

Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pouvait le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria! Entre poésie, action et suspense, ce manga est un voyage au plus profond de l’Himalaya.

Partager

Articles récents

Les Légendes des Steppes, mystérieux contes de Mongolie

Un recueil d'histoires courtes de contes et légendes mongoles. Un manga étonnant, basé sur le…

15 août 2026

La Dernière victoire, un Grand Prix oublié

Roger et Guilhem Escriche se sont lancés sur la piste d'un des plus grands Prix…

15 août 2026

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026