Albums

Les Sœurs Grémillet, un trio charmant

Une nouvelle série Jeunesse qui a été pré-publiée dans Spirou. Trois sœurs, un rêve étrange et un secret, c’est la trame de ce premier épisode des Sœurs Grémillet écrit par Giovanni Di Gregorio avec la collaboration de Alessandro Barbucci (on se souvient de son expo à Bruxelles) qui dessine. Un bien joli dessin justement, très riche, une belle idée à la fois poétique et qui se raccroche à un réel élégant, ces sœurs Grémillet ont beaucoup de charme.

La nuit, Sarah fait un drôle de rêve. Avec ses deux sœurs, Cassiopée et Lucille, elle se promène en volant vers une drôle de maison cachée dans un arbre gigantesque, guidée par de petites méduses. Dans une chambre, sur un lit une autre charmante méduse lui sourit. Mais réveillée en sursaut, Sarah ne finit jamais son rêve. Leur mère ne parle jamais de sa jeunesse. Pourtant quand Sarah évoque la petite méduse, elle se trouble et part demander conseil à ses veilles amies d’enfance. Quel est son secret et pourquoi ne dit-elle rien à ses filles ?

Très bien menée l’intrigue, avec beaucoup de tact, d’ingéniosité montrée par Sarah et ses sœurs. On y va pas à pas. Le Club des trois frangines est redoutable, des gamines à caractère et à grand cœur. Les ambiances sont féériques, dignes des meilleurs dessins animés. On pense à Disney bien sûr. De la tendresse et ça fait du bien pour ce premier tome qui annonce une jolie série qui devrait plaire à un large public. Le trio des filles et leur mère mérite, et aura, d’autres aventures. Sortie théorique en avril mais reportée.

Les Sœurs Grémillet, Tome 1, Le rêve de Sarah, Dupuis, 13,95 €

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024