Albums

Dad T9, seul et presque abandonné

On les suit sans faillir les nouveaux albums de Dad prépubliés dans Spirou. Nob avec sa joyeuse famille recomposée, son Dad et ses filles a su conquérir le cœur des lecteurs par leur authenticité et leur gentillesse. Sans oublier l’adaptation TV de la série. On le disait déjà l’an dernier pour le tome 8, c’est un beau cadeau familial à mettre cette année encore au pied du sapin. Cette fois dans Papa pop, Dad va regretter que sa progéniture à mères multiples ait déménagé. Un peu seul le Dad et en prime toujours à la recherche du rôle qui le propulsera à Cannes. En prime vous pouvez voter en ligne pour votre couverture préférée de l’album.

Seul au parc avec la plus petite quand Roxane l’appelle, enfin pas vraiment lui. Il déprime Dad avec une petite chaussette à la main dans la chambre vide. Mais pas question de le reconnaître. Pour son casting, il improvise sur sa vraie vie. Larmes garanties. Roxane rencontrée dans le rue devant l’école. L’institutrice lui demande de devenir le metteur en scène du spectacle de fin d’année. Partant le Dad malgré un planning chargé. Enfin un peu. FaceTime sur écran, mal au cœur assuré. Bérénice n’a plus besoin de couche. Mais faut pas que le chien Mouf occupe la place.

De l’humour, des gags sympas que Nob sait mettre joyeusement en scène tout en y ajoutant de l’émotion, de la tendresse. La famille vieillit un peu, Dad aussi avec un grand cœur d’artichaut. Panda, Bérénice, Ondine, Roxane, quatre filles et un papa, famille quand tu nous tient. Toujours un plaisir de les retrouver.

Dad, Tome 9, Papa pop, Dupuis, 11,90 €

Partager

Articles récents

Le Renard Doré arrive avec ses mangas jeunesse chez Rue de Sèvres

On l'a vu arriver et c'est un évènement. Les éditions Rue de Sèvres sortent une…

6 mai 2024

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024