Le Petit Prince, des hommages chez Glénat pour Saint-Ex le dessinateur

Le Petit Prince
Le dessin de Saint-Exupéry vendu chez Artcurial pour 133 000 euros ®

Un dessin original du Petit Prince signé par Saint-Exupéry a été mis en ventes chez Artcurial. Il a servi à illustrer le roman célébrissime et mythique. Estimé 50 000 euros il a été vendu 133 000 euros. Un hommage dessiné rassemble chez Glénat des histoires courtes, certaines déjà publiées, réalisées par les plus grands noms du 9e art. Saint-Ex le pilote était aussi un très bon dessinateur comme l’atteste entre autres le Petit Prince mais aussi les dessins dont il enrichissait ses lettres. 70 ans après sa première publication en France, le Petit Prince n’a pas fini de séduire et envoûter les générations.

Le Petit PrinceDe la couverture signée par Loisel, à Moebius avec sa planète des angles et son Petit Prince en soucoupe volante on arrive à Keramidas qui raconte comment la rose a disparu.  Des petits poèmes charmants et amusants comme Tebo et la malbouffe ou plus grand spectacle comme Griffo et Convard avec un monde guerrier qui ne convient pas au renard et au Petit Prince. Bonhomme, Makyo, Supiot, Jouvray, Lamontagne, Adamov au trait envoûtant, on finit par Ptiluc avec un renard grande gueule, Adam et Micol, Juillard, le chant du cygne de Saint-Ex sur son P 38, lente descente sans retour où le Petit Prince vient chercher son créateur au fond des eaux bleues de la Méditerranée.

Variations sur un thème, tout ces auteurs ont aimé le Petit Prince, on le sent. Ils restituent leur affection à leur façon. Ils ont tous été enfants et montrent, comme le souhaitaient Saint-Exupéry qu’ils s’en souviennent avec émotion et talent.

Le petit Prince, Hommages, Glénat, 14,50 €