Avant-première : Larcenet et Donner crient au loup

Un album jeunesse qui devrait plaire, aux grands comme aux petits pour qui il est plus spécialement écrit. Manu Larcenet et Christophe Donner vont vous raconter l’édifiante histoire du Loup qui mangeait n’importe quoi. Parution le 13 septembre prochain.

Le Loup qui mangeait n'importe quoi Ligne Claire vous en fait une brève avant-première pour vous mettre bien sûr en appétit. Un dangereux ce loup qui bouffe tout ce qui passe. Normal pour l’animal. Sauf qu’il ne sait pas qu’il prend tous les pires défauts de ses gros quatre heures, soupers, dîners divers. La première à son menu, une brebis qui l’avertira des risques mais un loup affamé, difficile de lui faire entendre raison, n’est-ce-pas ?

Manu Larcenet illustre ce conte à la fois drôle et un poil (de loup) tragique. Que tu as de grandes dents, le loup ! Et c’est Christophe Donner qui aligne les strophes des aventures du loup, figure mythique de la littérature enfantine.

Pour Larcenet c’est une première dans le domaine de la littérature jeunesse. L’auteur de BLAST, du Retour à la terre se donne corps et âme dans cet ouvrage au dessin percutant, en pleines pages. Donner s’est fait connaître avec Petit Joseph, un roman autobiographique. Sur une cinquantaine de romans la moitié était destinée à la jeunesse. Promis on revient sur l’album qui le mérite dès qu’il sort.

Le Loup qui mangeait n’importe quoi, Mango Jeunesse, 14,50 €