Manu Larcenet prix Landerneau 2015 pour Le Rapport de Brodeck

Le jury présidé par Philippe Geluck a attribué le Prix Landerneau BD 2015 à Manu Larcenet pour son album Le Rapport de Brodeck T1, L’Autre (Dargaud) d’après le roman de Philippe Claudel paru chez Stock en 2007.

Le Rapport de BrodeckParmi les albums de la sélection finale, le président du jury Philippe Geluck a également souhaité attribuer un coup de cœur à Fabcaro pour Zaï zaï zaï zaï (6 pieds sous terre). Le Prix Landerneau BD illustre le lien entretenu de longue date entre les Espaces Culturels E.Leclerc et le monde de la bande dessinée. Il distingue un album d’auteurs et de scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public.

Le lauréat reçoit une dotation de 6000 €, son ouvrage bénéficie d’une campagne de publicité dans la presse et d’une mise en avant dans le réseau des 215 Espaces culturels E.Leclerc. Manu Larcenet succède au palmarès du Prix Landerneau BD à Hervé Bourhis, lauréat en 2014 pour Le Teckel (Casterman / Arte Éditions), à Chloé Cruchaudet, lauréate en 2013 pour Mauvais genre (Mirages – Delcourt) et à Bastien Vivès, Ruppert & Mulo, lauréats en 2012 pour La Grande Odalisque (Dupuis).

Manu Larcenet
Manu Larcenet. JLT ®