Quand on adopte un thon, c’est pas gagné mais rigolo

Adopte un thon.comDes histoires de filles, bien senties, tendres et drôles, Lynda Corazza a fait partie de l’aventure Kramix comme Lucile Gomez qui a signé Tea for two également au Lombard. Lynda fait dans l’auto-dérision. Adopte un thon.com c’est le combat, difficile certes mais pas perdu d’avance d’une célibataire qui va tout faire pour ne pas le rester. Lola est branchée et sur le net elle tente sa chance. Et prend des gadins la Lola. Des réponses elle va en avoir pour des plans foireux et très sexe.

Son pseudo? Thon, un erreur de départ (mais trop tard) ce qui n’est pas engageant même quand on a la beauté intérieure. Un thon, un boudin quoi. Photo truquée, ordi qui plante, sms qui tue, Lola passe du web à la vraie vie, rendez-vous et déceptions. On demande un thon et les copines se marrent. Pauvre Lola, l’amour est une affaire qui ne tourne pas dans le bon sens.

L’espoir au cœur Lola et de l’humour. Lynda Corazza dessine ses planches gags comme autant de portraits de mœurs piquants, parfois acerbes. Lola a l’œil perdu vers des horizons de beaux mecs si possible sans trop d’enfants d’un premier mariage. On la plaint aussi tout en riant de ses déboires. Tranches de vie très actuelles, où commence la tristesse de la solitude ?

Adopte un thon.com, l’amour avec un grand @, Le Lombard, 12 €